2.29.2012

Ebook Avant l'aube (tome 1) de Max Allan Collins


Ça y est la correction est finie j'ai encore lutté pour la mise en page mais au final le résultat rend plutôt bien sur le PDF et sur mon Kindle. Et pour ceux qui avait eu le malheur de le lire à l'époque de ma toute première et affreuse version non corrigée sous word (en 2008 je crois) j'ai enfin rajoutée la double page manquante!




Pour parler brièvement du livre "Avant l'aube" est un prequel qui débute (rapidement) avec l'évasion  et raconte (toujours rapidement) la vie de Max jusqu'à quelques mois avant le pilote de la série (Un autre monde), en reprenant un bon nombre de personnages connus et en créant de nouveaux.

Le livre est plutôt bien écrit (bien qu'ayant souffert à la traduction comme les deux autres), Max Allan Collins s'est totalement approprié la vision des Etats Unis Post-Impulsion, respecte bien les différents personnages de la série et fait un hommage à James Cameron (tant qu'à faire).
L'intrigue principale qu'il développe (et qui aura des répercussions dans "Après les ténébres") tient la route (même si les plus pointilleux trouveront qu'il a sans doute pris un peu trop de risque).

C'est honnêtement un plaisir de le re-lire j'en espérerais presque qu'il soit plus long...Bonne lecture.

Lien mediafire

(S'il y a des coquilles ou un problème de lien n'hésitez pas à prévenir)



Un autre petit bonus pour la route:

 Mann's Chinese Theater (ex Grauman's Chinese Theater)



De ce coté-là Max Allan Collins c'est bien fait plaisir avec son Los Angeles Post-Impulsion...

33 commentaires:

  1. wow merci Dans mon cas ca fonctionne a 100% je te remercie et jai bien hate que tu ai fini le tome 2 prend ton temps et lache âs ton bon travail et noublie pas de nous donner de tes nouvelles entre temps merci milles fois

    RépondreSupprimer
  2. japprecie la lecture de ce livre encore milles merci

    RépondreSupprimer
  3. Salut commen sa va est ce que ton travail sur le 2ieme livre avance bien le premier est excellent donne nous de tes nouvelle a+ scaroftheheart

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça avance doucement mais surement je passe un peu plus de temps sur la mise en page pour éviter de devoir tout reprendre à la fin j'en suis à un peu plus d'1/3 du livre

      Supprimer
    2. ouaiiiis super lache pas

      Supprimer
    3. est ce que tu va nous sortir le livre bientot

      Supprimer
  4. salut commen va tu donne nous de tes news

    RépondreSupprimer
  5. Bon boulot! ;)
    C'est super de ta part de rendre les livres accessibles à ceux qui ne les ont pas.
    Bonne continuation pour le deuxième livre! ;)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour est-ce que ce blog est encore actif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toujours là j'avais prévu un petit break "Mass effect 3" qui s'est transformé en gros break suite à la très mauvaise fin de ce dernier...
      Mais je suis toujours là pas d'inquiétude je vais finir la correction et la mise en page du deuxième livre c'est aussi certain que la fin de ME3 n'a aucun sens.
      Fini avec mass effect maintenant je vais m'y remettre ;)

      Supprimer
    2. SUPER VRAIMENT MERCI ET AUSSI VRAIMENT HATE

      Supprimer
    3. svp donne nous des nouvelles meme pour nous dire que sa avance peu l`attente est insoutenable ou tu pourrai meme publier ce que tu as ce serai bien merci

      Supprimer
    4. never dark angel fan such you suck

      Supprimer
  7. Bonjour, tout d'abord merci d'avoir partagé ces livres, c'est vraiment très sympa de ta part. Et si t'es perfectionniste, je t'informe de 2 petites coquilles vers la fin du chapitre 8 qui est "Qu’est-ce qui t’arrive, Mas?" et au chapitre 12 qui est "lui filler entre les doigts". Voilà, j'attends la suite pour enfin connaitre la fin de Dark Angel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci je vais modifier ça dans un futur fichier qui reprendra les trois livres

      Supprimer
  8. as tu des nouvelles

    RépondreSupprimer
  9. Super boulot sur le tome 1 et 3!
    Pour le tome 2, en attendant la correction, serait-il possible de remettre le document Word?
    Pour Mass Effect 3, je suis en train de le finir actuellement (attaque Cerberus)... j'ai peur de la fin!
    David

    RépondreSupprimer
  10. salut ce srai bien d`avoir de tes nouvelles svp et merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    je viens de découvrir ce blog, il est merveilleux qui comme pour moi et ma femme sommes fan de cette séries.

    Et comme beaucoup d'autre, j'ai hâte d'avoir des nouvelles du deuxième tome (si s'est encore d'actualité ?).

    J'espère que grâce à toi et ton travail cette série perdura parmi ses fans ^^.


    merci.

    RépondreSupprimer
  12. Salut !
    J'ai passé de bons moments sur ce blog en 2008. Et j'avais découvert les bouquins. C'est cool de les avoir repris et améliorés surtout :).
    Quand penses-tu sortir le 2éme? Ca fait un moment qu'on l'attend avec impatience.
    En tout cas, encore bravo pour ce blog sur cette super série !

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je suis retombée dans Dark Angel pour la énième fois !! J'adore cette série et c'est très souvent que je la regarde (je crois que cette fois, je vais battre mon record, les 2 saisons en 1 semaine ^^)j'ai lu il y a quelques années les livres de max allan collins mais impossible de remettre la main dessus ... j'espère que tu mettras le 2ème en ligne, j'ai été plus qu'heureuse de trouver les 2 tomes sur ton blog.
    A bientot
    naku

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là, là faut pas me tenter avec un marathon Dark Angel...
      Pour les livres ils sont effectivement devenus rares et chers ce qui est dommage pour les personnes ne découvrant Dark Angel que tardivement.
      Je suis contente que mon travail te soit utile, maintenant il faut que j’achève ce bouquin... je me donne une semaine ;)

      Supprimer
  14. le deuxième livre serra mit en ligne?

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir, est ce qu'il y a le lien mediafire pour le tome 2 ?

    RépondreSupprimer
  16. Coucou!
    Est-ce que la correction est terminée?

    :p

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous, ça fait déjà plus d'un an OO, le second livre sera bien mis en ligne; il faut juste que je pense à finir la correction (je dirais que j'en suis au 4/5 ème)mais ce depuis un sacré bail...

    A ma période post-mass effect 3 c'est succédé the witcher 2, enfin du boulot, toute la série des assassin's creed, la saison 6 de doctor who, accident de vélo, morsure de hamster doré (infection tip top), toujours du boulot (et ça c'est bien ;) ), d'autres séries britanniques en pelle-melle (c'est qu'ils sont fort ces anglais), Farcry 3...

    Bref entre boulot, famille et hobby je ne vois pas le temps passer et j'oublie de corriger ce bouquin (le fait que ce soit le moins bon des trois y est peut être aussi pour quelque chose), enfin je promet de ne plus toucher à bioshock infinite, carrément plus toucher ma 360 d'ailleurs, ou jeter un coup d’œil à la suite de Doctor Who tant que je ne l'aurais pas fini...

    Si avec ça je me suis pas boosté pour le finir en une semaine...

    RépondreSupprimer
  18. Salut ! Le deuxième tome est-il toujours d'actualité ? Merci d'avoir mis les deux autres tomes. Tu fais du très bon travail ! Merci.

    RépondreSupprimer
  19. Fanchement merci !!! Tu me sauves la vie !

    RépondreSupprimer
  20. je te remercie infiniment de nous avoir fait partager ces livre la. d'autant plus qu'aujourdhui certain ce vendent a prix d'or. merci merci et encore merci
    signée yuu

    RépondreSupprimer