Ça y est la correction est finie j'ai encore lutté pour la mise en page mais au final le résultat rend plutôt bien sur le PDF et sur mon Kindle. Et pour ceux qui avait eu le malheur de le lire à l'époque de ma toute première et affreuse version non corrigée sous word (en 2008 je crois) j'ai enfin rajoutée la double page manquante!
Pour parler brièvement du livre "Avant l'aube" est un prequel qui débute (rapidement) avec l'évasion et raconte (toujours rapidement) la vie de Max jusqu'à quelques mois avant le pilote de la série (Un autre monde), en reprenant un bon nombre de personnages connus et en créant de nouveaux.
Le livre est plutôt bien écrit (bien qu'ayant souffert à la traduction comme les deux autres), Max Allan Collins s'est totalement approprié la vision des Etats Unis Post-Impulsion, respecte bien les différents personnages de la série et fait un hommage à James Cameron (tant qu'à faire).
L'intrigue principale qu'il développe (et qui aura des répercussions dans "Après les ténébres") tient la route (même si les plus pointilleux trouveront qu'il a sans doute pris un peu trop de risque).
C'est honnêtement un plaisir de le re-lire j'en espérerais presque qu'il soit plus long...Bonne lecture.
Lien mediafire
(S'il y a des coquilles ou un problème de lien n'hésitez pas à prévenir)
Un autre petit bonus pour la route:
Mann's Chinese Theater (ex Grauman's Chinese Theater)
De ce coté-là Max Allan Collins c'est bien fait plaisir avec son Los Angeles Post-Impulsion...