1.15.2008

Mise au point sur les livres et la fin de Dark Angel

La plupart d'entre vous savent déjà que la véritable fin de Dark Angel n'est pas l'épisode "Freak Nation" (vivre libre) mais bien les livres "Skin Game" (le traitre)et "After the dark" (après les ténèbres) qui résolvent la plupart des mystères et des questions laissées en suspend (le virus, les familiers, les tatouages de Max, l'avènement...)

Malheureusement confiés aux peu consciencieuses éditions fleuve noir les 3 livres Dark Angel sont désormais depuis longtemps épuisés et ne sont plus que disponibles à l'import ou sur internet en Anglais.

J'ai sous la main les versions anglaises des deux derniers livres et pourrait donc les charger sur megaupload, mais le premier livre "Before the dawn" reste introuvable, ce qui est dommage car ces trois livres sont interdépendants les évènements du premier comblant l'énorme vide de la jeunesse de Max et de son arrivée à Seattle, influant ensuite sur l'histoire du dernier...

En bref devant le fait que ces livres ne seront sans doute jamais réédités je ne peux que vous pousser à lire les versions anglaise (en import ou celle que je vous mettrai à disposition).

Et je pense que pour ceux qui sont vraiment réfractaires à cette idée je m'efforcerai d'écrire des résumés détaillés
(et sans doute ponctués de citation car il faut le dire Max Allan Collins à fait du bon travail)

6 commentaires:

  1. tainnnnnnnnnn merde alors sorry pour mes mots mais la tu ma appris un super pa bo vilain truc plus de livres et moi ki voulai me les commande a la fnac truc comm sa !!! fais chier!!!!!!!! voila la c la merde !! ba merci pour ton super blog jai appri pa mal de truc vu pa mal de video ke jadore aussi t super et vive DARK ANGEL !!!!!!!!!! merci encore a toi et si ya dotre ki bosse avec toi voila bonne continuation et bonne annee surtout !!

    RépondreSupprimer
  2. bonne année à toi aussi, et désolée de la mauvaise nouvelle mais je vais faire de mon mieux pour retranscrire les livres en documents word, aprés tout on les trouve en anglais (pas tous), allemand et italien alors pourquoi pas en français?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j'aimerais savoir où trouver les livres en anglais surtout celui«Après les ténèbres». Est-ce que le troisième livre est la suite des deux saisons de dvd ou il faut absolument lire les deux premiers livres?

    Merci encore pour ton blogue

    RépondreSupprimer
  4. pour les livres en anglais je pense qu'une importation via internet peux encore être possible ,sinon je dirais que d'ici un mois, un mois 1/2 j'aurais fini de numériser les livres en version française
    Pour ce qui est de tous les lire, c'est vous qui voyez, je peux juste vous dire qu'ils sont bien écrits, pas trop long et que certains évenements de "Avant l'aube" (la vie de Max avant le pilote) influence fortement l'histoire du 3ème:"après les ténèbres" (conclusion définitive de la sèrie), lui même influencé par le 2ème "le traitre" (suite immédiate du dernier épisode de la série)
    voilà j'espère avoir pu t'aider;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci a vous pour tout ces articles, nice job!

    RépondreSupprimer
  6. snif snif, je les avaient acheté et... j'les avaient prêter mais c'était y'a quelques temps et on m'les a jamais rendu (j'arrive pas à me souvenir à QUI !?) la vie est injuste é.è T.T
    C'est gentille à toi de les mettre ^^ (j'suis entrain de relire "avant l'aube", j'me rappellais même pas que ca commencer comme ça ^^")

    RépondreSupprimer